fbpx

DAP Solidarity

Projet solidaire du groupe DAP.

DAP Solidarity est né de la volonté du groupement de courtiers DAP qui souhaite faire le pont de solidarité entre le monde marchand et associatif. Comme Robin des bois, chacun.e peut contribuer à un monde meilleur en reversant une partie de sa prime d’assurance au projet de son choix. En vous assurant intelligemment, vous soutenez le travail des associations partenaires : l’Union des Artistes Belges, Theracommuni ASBL, L’Ilot, Dynamo International et Le Pont des Arts.

Chez DAP, la solidarité n’est pas seulement un mot, c’est notre engagement au quotidien. Depuis des années, en plus de jouer notre rôle de courtiers, nous avons à cœur d’aider les associations qui en ont besoin. L’idée du projet DAP Solidarity a pris forme pendant la période covid. L’objectif était de trouver une manière d’aider les associations via les contrats d’assurance, sans que ça ne coute plus cher au client. Depuis mars 2023, DAP Solidarity existe et plusieurs centaines d’euros ont déjà pu être reversé aux associations partenaires, grâce aux nombreux clients qui ont adhéré au projet.

Partenaire idéal

DAP vous apporte la solution parfaite en matière d’assurances, de crédits, et d’investissements. Dans le groupe DAP, on retrouve AMF. C’est la partie spécialisée du monde associatif, depuis près de 3 décennies.

Équipe spécialisée

Composée de 90 collaborateurs, nos experts en droit d’assurances, en gestion de risques, de sinistres ou encore de marchés publics et financiers vous conseillent et défendent au maximum vos intérêts.

Courtier n°1 en Wallonie avec des bureaux à Bruxelles

Fort de notre indépendance et de nos 75 années d’expériences, notre mission est d’offrir les meilleurs services à moindre coût.

Depuis quelques mois, DAP propose un concept inédit : DAP Solidarity, LA nouvelle assurance solidaire unique sur le marché belge !

Ce concept innovant vous propose une nouvelle façon de prendre part à une chaine de solidarité sans aucun effort ni surcoût si ce n’est de vous assurer via l’intermédiaire de DAP Solidarity qui vous permet de venir en aide aux bénéficiaires des associations partenaires.

Ce concept est valable pour l’assurance habitation et la Protection Juridique.

En tant que courtier, DAP continue de jouer son rôle principal d’assureur en vous conseillant et en veillant à la sécurité de tous : mutualiser le risque en favorisant l’entraide.

Comment se déroule le processus ?

  • Dans un premier temps, vous remplissez le formulaire de contact, avec si possible, votre contrat actuel d’assurance habitation ou de protection juridique.
  •  Un gestionnaire revient vers vous très rapidement pour prendre les informations manquantes.
  • Dès qu’il a toutes les informations, notre gestionnaire vous transmet l’offre DAP Solidarity.
  • Si celle-ci vous convient, vous signez.
  • Notre gestionnaire s’occupe de la résiliation de votre précédent contrat.
  • Vous payez votre prime d’assurance.
  • Une fois qu’on a eu confirmation du paiement, un mail est envoyé avec vos informations, mais surtout un lien magique pour vous connecter à la plateforme DAP Solidarity.
  • Avec ce lien, rendez-vous sur la page des projets, et choisissez le ou les projets que vous voulez soutenir, et distribuez vos DAP.
Retour en haut